Rappel gratuit
Menu

Four à pain communale

Four à pain communale

Notre entreprise Four à Pain d’autrefois® intervient pour votre commune une fois que la maçonnerie a déjà été faite, c’est-à-dire que la fondation et le coulage de la dalle armée de 20 cm d’épaisseur ont déjà été réalisés.

Notre rôle consiste à bâtir le four. Sur la dalle préalablement réalisée, nous étalons de la terre. Ensuite nous posons les sols pour le départ du four. Le Four à Pain d’autrefois® est ensuite monté brique par brique pour former le dôme. Une fois que celui-ci est réalisé, nous le recouvrons avec un enduit composé de coulis d’argile, 100% naturel et alimentaire. Cette opération effectuée, vous bâtissez le mur autour et recouvrez le dôme de terre pour parfaire l’isolation du four.

Mais aussi, nous intervenons pour les mairies, qui possèdent souvent d’anciens fours et qui souhaitent mettre en valeur le patrimoine. On rénove les fours communales, si les briques et les soles sont en bonne état. Ainsi, nous pouvons démonter le four et le rebâtir, sinon on les remplace par des briques neuves. Nos fours à pain d’autrefois ® sont de qualité exceptionnelle et à vie.

Ci-dessous vous trouverez des photos de nos fours à pain communale.